Guides d'utilisation à télécharger
Agrilogue distingue 6 rôles :
-
Le visiteur : sans avoir besoin de compte, le visiteur accède à l’ensemble du contenu publié sur internet. Certains documents, dont l’accès est retreint à la communauté INRAE, nécessitent un LDAP et mot de passe pour accéder au Cloud dédié.
Voir le GUIDE DU VISITEUR. -
Le contributeur : après s’être créé un compte, le contributeur peut ajouter du contenu. Il peut ainsi créer une fiche sur un nouveau jeu de données. Il peut modifier les fiches qu’il a créées. S’il souhaite compléter ou corriger la fiche d’un autre contributeur, il devra envoyer un message à agrilogue.contact@inrae.fr.
Voir le GUIDE DU CONTRIBUTEUR. -
Le modérateur : afin de respecter la ligne éditoriale de Agrilogue, le modérateur relit le contenu proposé par le contributeur. Pour compléter les éventuelles lacunes, le contributeur peut échanger avec le contributeur. Une fois par an, le modérateur contacte le contributeur afin que celui-ci vérifie que les informations de la fiche sont toujours exactes. Le contributeur peut alors compléter ou corriger sa fiche.
Une fois validée, c’est le modérateur qui publie la fiche afin que le contenu apparaisse sur internet.
GUIDE DU MODERATEUR en accès limité -
Le gestionnaire du site Agrilogue : le gestionnaire valide les demandes de création de compte, après avoir vérifié le consentement du nouvel utilisateur. Les droits du gestionnaire lui permettent également d’apporter des modifications sur l’apparence du site : texte du menu, des CGU et autres mentions, les titres de rubriques…
GUIDE DU GESTIONNAIRE en accès limité -
L’administrateur du site Agrilogue : intervient sur des actions de configuration, tel que la mise en place du mode maintenance, par exemple.
GUIDE DE L’ADMINISTRATEUR DU SITE en accès restreint. -
L’administrateur système : est un membre de l’équipe ODR, le service gérant le serveur qui supporte l’application Agrilogue. A contacter uniquement pour les problèmes purement informatiques.
Informations pour l'administrateur système en accès restreint.